« La tension est palpable, quelquefois contenue, quelquefois explosant en de furieuses salves de guitares. Jeanphilip, c’est la rage de Nirvana mêlée aux tourments de Noir Désir et au spleen des Chiens à leur plus rock. »
– Patrick Baillargeon, Radio-Canada (Bande à Part)
« L’effort de faire une différence dans le paysage musical d’ici est appréciable et mérite une plus large reconnaissance et des moyens. […] Hormis l’expression écrite pour s’affirmer et s’imposer, leur direction musicale est claire, originale et bien alignée. »
– Jean Beauchesne, Le Journal de Montréal
« Du bon rock francophone québécois, une denrée rare? Pas si on tend l’oreille au deuxième album de Jeanphilip,
une formation de Québec qui donne dans le rock simple, lourd et efficace à la Noir Désir. »
– Isabelle Houde, Le Soleil
LE BOUT DU MONDE DE JEANPHILIP… LIVE!
DE RETOUR SUR SCÈNE À QUÉBEC !
Québec, 29 mars 2011 – Le groupe Jeanphilip profitera des deux prochains week-ends pour présenter son tout nouveau disque Le bout du monde. Vous pourrez notamment voir et entendre le premier concert complet du groupe depuis la sortie de ce deuxième album, le 2 avril au Bal du Lézard. Rappelons que Le bout du monde, qui a reçu d’excellentes critiques depuis sa sortie, est disponible sur les tablettes au Canada depuis le 22 février sous l’étiquette indépendante Bunker D’Auteuil en distribution avec Outside Music.
Le groupe s’apprête à réinvestir les scènes du Québec et de l’Europe. C’est le 2 avril à Limoilou que les gars présenteront les pièces du nouvel album. Samedi le 9, ce sera plutôt la fête au Cercle où Jeanphilip sera en compagnie de Shampouing, Keith Kouna, Casabon, Tire le Coyote, Lesbo Rodéo (gagnant, Rock n’ Road) et Spoiled Little Bitches dans le cadre du Lara Fest. Aussi à ne pas manquer, un très rare concert acoustique en formule 5 à 7 à La Ninkasi du Faubourg ce vendredi 1er avril.