COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
JEANPHILIP CHEZ LES DISQUAIRES
Québec, le 28 février 2008 – La maison de disques Bunker D’Auteuil, Outside Music, Gong Communications et les membres du groupe jeanphilip remercient tous ceux qui contribuent au succès du lancement de Semblant d’y croire, un premier album de longue durée pour la formation de Québec et une première production pour le Bunker D’Auteuil.
Plus de deux cents personnes ont assisté aux lancements de l’album Semblant d’y croire dans les villes de Montréal, Québec au Sherbrooke les 19, 20 et 21 février derniers. Disponible depuis le 19 février chez les disquaires, l’opus Semblant d’y croire fait parler de lui dans plusieurs médias du Québec. Six chansons différentes se retrouvent dans divers palmarès de radios québécoises (CISM, CHYZ, CIBL, CKRL, CFOU, Bande à Part) et la pièce Un peu d’espoir a atteint la 80e position du Top 100 BDS Francophone. Les journaux Le Soleil, Le Voir (Québec et Sherbrooke) ont publié des articles ou billets tandis que Radio-Canada, Télé-Québec, WebPresse, Canal Vox s’intéressent également aux efforts du groupe québécois.
Maxime Morin de Bande à Part décrit la formation avec beaucoup d’enthousiasme. « Jeanphilip c’est comme si Noir Désir avait collaboré avec Radiohead et Led Zeppelin. Un amalgame qui peut sembler étrange au départ, mais qui est drôlement efficace », indique-t-il. De son côté, dans un article paru dans le journal Le Soleil, Kathleen Lavoie écrivait que « le groupe Jeanphilip signe un premier album qui loge à l’enseigne d’un rock à la fois éclectique et éclaté… un rock irrévérencieux qui s’assume totalement. »
Nous invitons la population à voter pour la pièce Donne-moi des fleurs sur le site de Bande à Part (http://bandeapart.fm/palmares.asp). Un bon coup de pouce pour la maison de disques et les musiciens de jeanphilip.