Les membres de La Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair activent les préparatifs en vue de la première édition du festival «Bel-air en stock» qui se tiendra le samedi 5 septembre prochain au 1565, rue de l’Innovation à Val-Bélair. Les profits seront remis aux jeunes de l’organisme communautaire. Au menu, blé d’Inde, hot-dogs, volley-ball de plage, musique, feu, prix de présence et tordeur de cuillères… Et ce, dès 13h00! Shampouing amorcera le volet musical des festivités à 19h00 avec son folk rock rassembleur. Ce dernier a notamment été finaliste à la 40e édition du Festival international de la chanson de Granby. Au Québec, il est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération. Il carbure aux différentes influences provenant d’artistes des années 70’s tels les Robert Charlebois et Plume Latraverse mais aussi de sonorités plus actuelles comme Daniel Boucher et Galaxie 500.
Viendra ensuite Brun Citron à 21h00. Armé d’un ukulélé, il égratigne la chanson folk francophone avec son passé capitonné de punk, de hardcore et de métal. Il gribouille des textes naïfs accompagnés d’une musique dynamique aux structures épurées, le tout pour véhiculer sa perception de l’amour et des relations interpersonnelles. Le dénouement prend la forme de petites ritournelles intenses, cursives et abruptes, qui ont pour mission de déstabiliser l’auditeur.
La formation Jeanphilip de Québec scellera cette soirée avec son rock décapant. Depuis le lancement de l’album Semblant d’y croire, plusieurs médias considèrent le groupe comme étant l’un des plus prometteurs de la scène alternative québécoise. Le bassiste du groupe est aussi coordonnateur de la maison des jeunes. À leur actif, les musiciens de Jeanphilip possèdent un bagage de scène impressionnant grâce à des premières parties d’envergure aux côtés d’artistes tels que Richard Desjardins, Vincent Vallières, Mara Tremblay, Karkwa et The Jeff Healey Band et à la participation à d’importants festivals tels Woodstock en Beauce, Envol et Macadam et le Maximum Blues.
La soirée sera ponctuée d’une prestation de Mike Control, un jeune qui fréquente l’organisme communautaire. Illusionniste, hypnotiseur et tordeur de cuillères, le jeune homme de Val-Bélair s’est dernièrement produit à guichet fermé dans l’une des salles de l’Impérial de Québec. À ne pas manquer!
Outre ces spectacles, un tournoi de volley-ball de plage débutera dès 13h00. Formez des équipes de quatre participants! Il y aura aussi des prix de présences, un feu en soirée et un bar sans alcool.
Pour 10$ (pré-vente), vous pourrez manger, voir et entendre la crème de l’émergence de la région de Québec. Trois aliments (blé d’Inde, hot-dog, breuvage) vous seront servis. Ce sera 15$ à la porte. Aucune boisson alcoolisée n’est permise sur le site et aux alentours et c’est gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. Les billets sont en vente au 1565 rue de l’Innovation. Pour réservations et autres questions veuillez communiquer avec nous.
Contact : Jean-François Bougie, coordonnateur
Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair