DU SAINT-LAURENT À LA SEINE : Tournée québécoise
by on juin 4, 2025 in Fil de presse

Québec, le 4 juin 2025 – Du 22 juin au 5 juillet 2025, la tournée Du Saint-Laurent à la Seine fera vibrer le Québec au rythme de la rencontre entre artistes d’ici et d’ailleurs. Cette série de concerts uniques réunira Jeanphilip(Québec), Armelle Yons (France) et La Bestiole (France), dans une célébration musicale transatlantique.

Les villes de QuébecTadoussacLac-Mégantic et Montréal accueilleront cette tournée empreinte d’échanges artistiques et d’amitiés musicales. Les artistes offriront une série de spectacles où les univers se croisent, les voix se mêlent, et les cultures dialoguent.

La tournée tire son nom de la chanson « Du Saint-Laurent à la Seine », lancée plus tôt cette année par Jeanphilip et Armelle Yons. Disponible sur toutes les plateformes numériques et en vidéo sur YouTube, cette chanson incarne le lien entre les deux rives de l’Atlantique. Après une première série de concerts en France à l’automne dernier et en mars 2025, les artistes poursuivent l’aventure sur le sol québécois.

À noter, le concert de Lac-Mégantic aura une saveur toute particulière, mettant à l’honneur Jeanphilip, natif de la région. En bonus, quelques concerts de la tournée accueilleront Diabolo, légendaire harmoniciste ayant accompagné Jacques Higelin et Alain Bashung.

« Le canadien et la française chante ce titre aux allures de classique éternel de la chanson française : splendeur des accords et des mots, et beaucoup d’émotion dans ce titre transatlantique. », Valérie Aujuin, Podcast Journal

Bunker D'Auteuil inc. | Tous droits réservés | All rights reserved