Jeanphilip dévoile Qu’on se passe de moi : une performance captée à Toulouse qui clôt l’ère Vérandas
by on avril 30, 2026 in Fil de presse

Jeanphilip présente le vidéoclip de Qu’on se passe de moi, une captation intime réalisée lors d’une prestation solo dans un lieu inusité : le restaurant Le Machin Chouette, à Toulouse, en France. Devant public, l’artiste livre une interprétation dépouillée et habitée de cette pièce tirée de son album Vérandas.

La chanson aborde avec lucidité notre rapport aux réseaux sociaux et ce besoin parfois irrépressible de prendre la parole. « L’humanité peut certainement se passer de mon opinion », confie l’artiste, résumant l’essence d’une œuvre à la fois personnelle et universelle.

Disponible en version studio sur Vérandas, la pièce existe également en version live, en duo avec Shampouing, sur l’album de B-sides Orage à l’est.

Ce vidéoclip marque la conclusion du cycle Vérandas. Pour souligner cette étape, un vinyle en édition limitée numérotée est offert sur Bandcamp ainsi que chez certains disquaires indépendants à Québec et Montréal.

Points de vente :

  • Le Vacarme : 6250, rue St-Hubert, Montréal
  • Le Knock-Out : 47, rue Saint-Joseph Ouest, Québec
  • Explosive Groove : 1201B, 1re Avenue, Québec
  • Disques disponibles sur demande à Lac-Mégantic

Déjà tourné vers l’avenir, Jeanphilip travaille activement sur un nouvel album et est à la recherche de partenaires pour la suite de son parcours.

« Ses textes, ancrés dans la réalité contemporaine, résonnent avec une sensibilité à la fois poignante et engageante. Jeanphilip trace ainsi un chemin musical original, captivant les auditeurs par son authenticité et sa créativité. Une œuvre à découvrir sans tarder. »
France
Céline Dehédin
FrancoFans
Bunker D'Auteuil inc. | Tous droits réservés | All rights reserved